Originaire du Sud de la France, j’ai grandi au pied du Jura avant de venir en région parisienne pour entamer mes études d’ostéopathie après le baccalauréat. J’ai toujours eu l'envie d’exercer un métier où l’humain serait au centre, un métier me permettant d’écouter, d’accompagner et de soulager les autres. Mon intérêt pour l’ostéopathie s’est révélé à l’adolescence, à la suite d’une expérience personnelle marquante. À cette époque, je pratiquais plusieurs sports, notamment la danse classique et contemporaine, le golf et le ski, qui provoquaient parfois des douleurs. Lors d'une consultation chez un ostéopathe, j’ai découvert l’efficacité de cette approche, et cette séance a été un véritable déclic pour moi. C’est à partir de ce moment que j’ai su que je voulais en faire ma carrière, un choix qui n’a cessé de se renforcer tout au long de mes études.
Je suis diplômée en ostéopathie depuis mai 2023, après avoir suivi une formation de 5 ans au CEESO Paris, situé à Saint-Denis. Le CEESO Paris est une écolé reconnue au RNCP niveau 1 (Répertoire National des Certifications Professionnelles), correspondant au plus haut niveau de qualification en ostéopathie Ce cursus rigoureux m'a permis d'acquérir des compétences approfondies, tant théoriques que pratiques, pour traiter une grande variété de patients et de pathologies. Mon mémoire de fin d'études a porté sur : La place de la thérapie manuelle chez les patientes atteintes d’endométriose, analysé à travers une revue de la littérature scientifique.
Lors de mes études, j'ai eu l'opportunité d'intégrer le milieu hospitalier à travers plusieurs stages enrichissants. J'ai notamment pu aller en IRM et Scanner à l'hôpital Lariboisière à Paris, en urgences gynécologiques et obstétricales à l'hôpital Bicêtre, ainsi qu'en médecine interne et oncologie à l'Hôpital Delafontaine de Saint-Denis. De plus, j'ai eu la chance de vivre un échange universitaire durant 1 mois à l'école Enosi de Montréal. Cela m'a permis d'élargir mes perspectives en assistant à des cours, en observant des pratiques cliniques et en découvrant l'ostéopathie dans un environnement international.
Souhaitant enrichir mes connaissances et offrir un accompagnement toujours plus adapté à mes patients, j'ai poursuivi plusieurs formations post-graduées. Mon engagement dans la formation continue reflète ma passion pour l'ostéopathie et ma volonté d’offrir un suivi personnalisé et de qualité à chacun de mes patients.
Au cours des 2 dernières années de ma formation au CEESO Paris, j'ai pu mettre en pratique mes connaissances lors de consultations supervisées à la clinique de l'école, A Mains Nues.
Après l'obtention de mon diplôme, j'ai eu l'opportunité de travailler au cabinet d'ostéopathie de Versailles Chantiers, aux côtés de Marie Messager et Damien Fabre, où je suis encore actuellement. Durant l'année 2023, j'ai également eu la chance d'effectuer un remplacement au cabinet de Victorine Ferreira à Mignières pendant 4 mois.
Depuis septembre 2024, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir mon propre cabinet au sein de la rééducation de la mairie à Suresnes.