La mort imminente du nourrisson (MIN), anciennement appelée mort subite du nourrisson (MSN), est un drame qui touche encore de nombreuses familles à travers ...
L’ostéopathie est recommandée dans le parcours de soins de votre nourrisson. Certains petits troubles passent parfois inaperçues, comme une difficulté à tourner la tête d'un côté ou la mobilité réduite d'une hanche. Ces dysfonctionnements, bien que discrets, peuvent entraîner des problèmes à long terme. C'est pourquoi je recommande une consultation de bilan pour le bien-être de votre bébé.
L'ostéopathie commence dès le plus jeune. Beaucoup pensent qu'il faut attendre que le bébé ait un mois, mais en réalité, plus l’intervention est précoce, mieux c’est pour le bien-être de votre enfant. D'ailleurs, de nombreux ostéopathes interviennent, de plus en plus, directement en maternité pour effectuer un bilan post-partum.
Rassurez-vous, les séances pour les nourrissons sont extrêmement douces et sans douleur, l'ostéopathe va travailler sur le crâne, les membres et l'ensemble du corps du bébé.
Comme pour les adultes, l’ostéopathie ne peut pas intervenir en cas de pathologie organique chez les bébés, pour laquelle un avis médical est nécessaire rapidement. Les nourrissons peuvent néanmoins consulter pour divers motifs, tels que :
Les consultations durent environ 45 minutes, comme pour un adulte, ce qui permet de prendre le temps d'échanger avec les parents et de répondre à toutes vos questions. Votre ostéopathe est là pour vous fournir des conseils pratiques qui rendront votre quotidien plus simple et amélioreront le bien-être de votre bébé. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sans hésitation, car il n’existe ni questions inutiles ni sujets tabous.
Les traumatismes répétés pendant l'enfance, tels que les chutes, le port du cartable, une pratique sportive intensive, ... peuvent avoir des répercussions sur l'équilibre corporel de votre enfant, pouvant perturber sa croissance et son bien-être. Grâce à ses compétences, votre ostéopathe est en mesure de détecter certaines dysfonctions contribuant à favoriser un développement sain. L'ostéopathe peut suivre votre enfant tout au long de sa croissance et l'accompagner dans son évolution.
Les motifs de consultation sont très diversifiés :
La mort imminente du nourrisson (MIN), anciennement appelée mort subite du nourrisson (MSN), est un drame qui touche encore de nombreuses familles à travers ...
Le bien-être digestif est essentiel pour le confort et le développement du nourrisson. Durant ses premiers mois de vie, son système digestif est encore immat...
Dès les premiers instants de la vie, la santé et le bien-être des bébés sont des priorités absolues pour les parents. Bien que l’on puisse souvent penser qu’...